On fait les présentations?

Vidéo de présentation imaginée et réalisée par Fabrice Henry.

Merci à lui et aux super Guest qui en une seule prise ont joué un rôle parfait =D

Please reload

Un projet écologique

Dans la petite maison de FOLLY.d  on a souvent de folles idées.

 

Pull détricoté ou chutes de papiers , vieux meuble mal aimé ou lampadaire qui a perdu son pied, tissus déchirés ou assiettes dépareillées ? On garde chéri! (Le p'tit Ganesh est un homme patient...et qui participe avec ça!)

Le plaisir c'est recycler, détourner, revaloriser!

 

Un fil conducteur pour ma petite entreprise et surtout un beau défi.

Emballages, papiers, cartes,...catalogue numérique, courriers électroniques,...le maximum est fait pour minimiser l'impact environnemental sur notre belle planète.

Please reload

 
 

Moi... créatrice

Qui suis-je?

Trentenaire dynamique j'aime siester au soleil, solitaire mais très amoureuse, je suis une vraie casanière passionnée de voyages,... pleine de contradictions vous croyez? Parce que je vois ça comme une richesse, je dirais plutot que j'aime jongler avec mes différents traits de caractère.

L'atelier?

Namuroise, j'ai installé mon petit atelier dans un cocon parfait pour laisser place à l'imagination, au coeur du beau village d'art, Arbre

Parcours?

 

Auparavant vendeuse spécialisée en Visuel Merchandising j'ai choisi de me consacrer entièrement à FOLLY.parce que c'est avec les outils à la main que je me sens le plus épanouïe et en accord avec mon petit moi intérieur.

J'ai très vite compris que la meilleure façon de m'exprimer était de laisser parler ma créativité.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours bidouillé, mes mains me démangent, je ne tiens plus en place, les idées fusent, je ne fais plus rien de bon... il est grand temps de me consacrer à un projet créatif.

Dessin, peinture, bijoux, objets décoratifs, ameublement, graphisme... je suis une vraie touche à tout et déborde d'imagination et d'énergie. J'aime me lancer des défis, toucher à ce que je ne connais pas pour le plaisir de me dire ouiiii je l'ai fait! 

Envie?

J'espère de tout coeur qu'une petite part de mon univers devienne le vôtre à travers les bijoux FOLLY.d

J'ai envie de vous faire voyager, que vous fassiez voyager FOLLY.d... tout simplement envie de partage.

Alors? Vous embarquez avec moi?

Please reload

 

Composition & Entretien

En règle générale :

- Parfumez-vous quelques minutes avant d'enfiler votre bijou pour éviter de le tacher.

- Quand vous l'enlevez, n'hésitez pas à l'essuyer avec un chiffon en microfibres. L'acidité de la peau et la transpiration peuvent faire des ravages...ça reste un bijou fantaisie ne l'oubliez pas...même fait avec amour :)

- Je vous déconseille vivement d'entreposer vos bijoux dans un endroit humide et non protégé du soleil. A coup sûr les métaux s'oxyderont et les couleurs terniront. 

La chambre à air : 

 

Elle est nettoyée à la main avec des produits naturels que je fabrique moi même. 

Avec le temps et le soleil, la chambre à air à tendance à reprendre son aspect naturel, blanchi.  Je ne la traite PAS avec un "cirage" qui s'il a l'avantage de la noircir et masquer les "défauts" a surtout l'inconvénient de tacher vos vêtements...Pour lui redonner son noir intense vous pouvez appliquer à l'aide d'un vieux chiffon une petite (petite hein!) goutte d'huile d'amande douce, ou toute autre huile végétale.

Le liège:

 

C'est un matériau naturel anti-allergisant. Plus vous le portez, plus il risque de noircir. Pas de panique! Frottez-le avec un chiffon doux et au besoin ajoutez un peu de savon au PH neutre. 

Le cuir:

Le tannage est végétal, il se peut qu'avec le temps les couleurs s'altèrent légèrement, c'est normal et à moins de l'imprégner de produit imperméabilisant rien n'y changera. C'est un peu comme nos chaussures préférées, plus elles vieillissent, plus elles ont du cachet ;)

Les métaux :

Si malgré toutes vos précautions les métaux (Zinc & Zamac, garanti sans nickel) se sont oxydés, ... essuyez-les avec un chiffon en microfibres.

Please reload

 

Les tailles

Ces informations seront complétées et mises à jour avec l'arrivée de la nouvelle collection. 

Merci pour votre patience.

Informations complémentaires :

- D'un bain à l'autre les couleurs des cuirs peuvent varier, je ne peux garantir de retrouver le même produit à chaque fois chez mon fournisseur.

- Si vous perdez une plume, une perle ou même une boucle d'oreille, contactez-moi et nous trouverons une solution ensemble pour peu que j'aie toujours les matériaux de stock.

- Si vous souhaitez d'autres tailles n'hésitez pas à me contacter.

Please reload

 

Reportage vidéo sur Folly.d

Deux participants au concours Belgodyssée sur Vivacité sont venus à l'atelier de Folly.d. Découvrez leur reportage en vidéo!

Please reload

 
 

FOLLY.d - 7, rue du village, 5170 ARBRE (BELGIQUE) - 0471/906.776 - bijoux.folly.d@gmail.com  - TVA BE0896 755  397

Oeuvres protégées COPYRIGHT - Conditions générales de vente