FOLLY.d - 7, rue du village, 5170 ARBRE (BELGIQUE) - 0471/906.776  - bijoux.folly.d@gmail.com - Conditions générales de vente 

Photos non libres de droit

0

Fidèle à son fil conducteur, le voyage, Folly.d vous emmène cette saison

au Myanmar.

Des temples de Bagan au lac Inle en passant par les montagnes de Kalaw, mon prochain trip sac à dos à inspiré cette nouvelle collection!

Bagan & Bagan XL : Boucles d'oreilles

2 tailles - 6 couleurs

Bagan est un somptueux site archéologique bouddhique qui compte encore aujourd'hui plus de 2000 temples et stupa. La meilleure façon de découvrir les lieux est de prendre de la hauteur...en montgolfière, ce que m'évoquent les anneaux des boucles Bagan. 

 

Thanaka: Boucles d'oreilles

7 coloris

Cosmétique végétale birmane. Cette pâte jaune est traditionnellement appliquée sous forme de ronds sur les joues pour se protéger du soleil. La pastille dorée de cette série de boucles est un clin d'oeil à cette jolie coutume.

 

Tissa : Boucles et Bracelet

4 & 5 coloris

Selon la légende, Bouddha durant son séjour sur terre a confié l'un de ses cheveux à un Ermite. Avant de mourir celui-ci l'a donné au Roi Tissa en lui demandant de le garder sous un rocher. Aujourd'hui ce rocher recouvert d'or tiendrait en équilibre uniquement grâce à ce cheveux... L'anneau de la série Tissa représente le rocher d'or en équilibre sur...sa plume!

 

Paya : Boucles d'oreilles

6 coloris

Le Myanmar a été appelé le pays des pagodes en raison de leur omniprésence dans le paysage. Paya est l'autre nom des pagodes surmontées de leur stupa. Les ellipses de la série Paya représentent...à mes yeux, ces édifices sacrés.

 

Laï-mi : Boucles et Sautoir (Petite série)

5 couleurs

Laï-mi ou le peuple des montagnes évoqué à travers les formes, les découpes et les cuirs de cette série de caractère.

 

Bago : Boucles et Sautoir

L'énergie autour de la spiritualité.

 

Kalaw : Collier

2 coloris

Kalaw est un village de montagne dans l'Etat Shan. Je ferme les yeux et je vois des dénivelés hauts en couleurs, des maisons perchées, de la robustesse, une ethnie accueillante, des rencontres magiques...